Glädja

C’est en 1995, après avoir rencontré Marcel Lasson (musicien et facteur de nyckelharpa), que Jean-Marc tombe amoureux de l’instrument et du répertoire traditionnel Suédois, dès lors il n’a de cesse d’enrichir son propre répertoire de thèmes scandinaves.

Après avoir joué avec différents musiciens, il rencontre Julien (violoncelle) en 2001, le duo s’installe dans le temps. Dès lors ils pratiquent cette musique en dilettante en parallèle de différents projets musicaux professionnels. Le duo évolue vers un trio (avec l’apport d’un accordéon), puis vers un quatuor (bouzouki) pour revenir à sa forme d’origine.

Les deux musiciens vont pratiquer le répertoire avec des arrangements originaux jusqu'à l’hiver 2011 date a laquelle ils rencontrent Jérôme (percussion) : l’adhésion est immédiate. Il leur présente pierre (saxophone soprano, clarinette basse) qui vient se joindre au projet.

Depuis, les répétitions se succèdent, les thèmes sont réarrangés et grâce à l’alchimie de ces 4 musiciens se mêlent à présent leurs influences diverses ou l’improvisation s’insère au beau milieu des lignes mélodiques, harmoniques et rythmiques. De cet athanor se distille à présent une musique précieuse qui oscille entre racines baroques et envolées lyriques, on y croise même parfois des chimères qui se mêlent au réel.

Contactez Jean Marc 06.20.44.12.86

Présentation du groupe et des musiciens ici ou

gladja3petit.jpg

L'ATELIER - association loi 1901

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×